Auteur : Allan Heinberg, Jim Cheung, Andrea Di Vito

Tags: comics, couple gay

Année: 2005    Type: BD    LGBT: h

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

Place aux jeunes ! Avec ce titre, les lecteurs découvriront, ou redécouvriront, les origines des Jeunes Vengeurs. Iron Lad, Patriot, Hulkling, Wiccan, Stature… tous se réclament des Vengeurs originaux, mais quels sont leurs liens exacts avec les plus grands héros de la Terre ? En tout cas, la nouvelle équipe est à peine formée qu’elle doit affronter des menaces qui avaient déjà donné du fil à retordre à ses aînés. Il y a du travail !

Biographie de l’auteur :

Célèbre scénariste et producteur de télévision, Atlan Heinberg écrit notamment pour la fameuse série Grey’s Anatomy. Il a aussi travaillé sur The D.C., Gilmore Girls. Sex and the City et Party of Five. Grand amateur de bandes dessinées, il aborde ce moyen d’expression en 2005 en créant pour Marvel Young Avengers, qui remporte un succès inattendu auprès de la critique et du public. Le titre est nommé aux Eisner et Harvey Awards dans la catégorie « meilleure nouvelle série » et aux Eisner Awards dans celle du « meilleur scénariste ».
La production décroche aussi un prix GLAAD Media récompensant une parution régulière mettant en scène avec brio et intelligence un groupe de héros enthousiasmants. Chez DC, Heinberg a également relancé la série Wonder Waman et cosigné une aventure de la JLA avec Geoff Johns. Le dessinateur Jim Cheung offre ponctuellement ses services à Marvel depuis les années 90. dessinant des personnages comme les Vengeurs.
le Chevalier Noir. Force Works. Iran Man. Maverick, Red Wolf, Spider-Man. X-Force et les X-Men. Il s’est aussi fait remarquer sur le titre CrossGen Scion. En 2005. le rédacteur en chef Marvel Joe Quesade désigne Cheung comme l’un des « Jeunes Loups » – des futures stars qu’on met en avant pour qu’elles se fassent mieux connaître – de la maison d’édition. La même année. l’artiste cocrée la très populaire série Young Avengers.
Cheung a aussi illustré pour Marvel la mini-série New Avengers: liluminati, écrite par Brian M. Bendis et Brian Reed.

Notre commentaire :

Les Vengeurs revisités en version adolescente, un vrai bonheur ! Ce premier tome en Français reprend la première saison plus une édition spécial.
Il n’y manque que le courrier des lecteurs des éditions originales avec un débat sur la place d’un couple gay dans un comics, du gratiné…

Dans les grands moment de ces épisodes :

  • une scène de coming out inattendu : Teddy & Billy essaye de dissimuler leur statut de super-héros et ont peur que leur parent découvre leur secret. Finalement, il leur est plus facile de sortir du placard gay que super-héros… les parents de Billy accueillant Teddy à bras ouvert
  • un hommage à Vega (autre super-héros ayant fait son coming-out

A noter qu’ils revendiquent avoir été récompenser par un prix de la Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), sans jamais préciser qu’il s’agit d’une association LGBT. La présentation de l’éditeur ci-dessus en est l’exemple :

La production décroche aussi un prix GLAAD Media récompensant une parution régulière mettant en scène avec brio et intelligence un groupe de héros enthousiasmants.

« enthousiasmants » : un peu pathétique de ne pas dire les choses clairement !!!

Young Avengers : Affaires de famille, Volume 1

Ce livre est lié à “Un couple gay dans les Jeunes Vengeurs”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,