Auteur : Anne Rice

Tags: anne rice, fantasitique, gay, homophobie, loup-garou

Année: 2012    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Résumé :

L’époque : la notre.
Le lieu : la côte accidentée du nord de la Californie. Une falaise qui domine le Pacifique. Une grande propriété somptueuse pleine d’histoires fascinantes à la bordure d’une imposante forêt de sequoias.

Un jeune journaliste envoyé par le San Francisco Observer… une vielle femme qui l’accueille dans sa magnifique maison familiale sur laquelle il doit écrire un article et qu’elle doit vendre urgemment… Une rencontre fortuite entre deux personnes bien différentes… Une nuit idyllique brisée par une violence sans nom… Le jeune homme attaqué, mordu, de manière inexplicable par une bête qu’il ne peut voir dans la pénombre… Un épisode violent qui met en marche une transformation aussi terrifiante que séduisante alors que le jeune homme, pris en étau entre extase et horreur, entre acceptation et peur de ce qu’il est en train de devenir, est sur le point de connaître le frisson du don du loup.

Alors qu’il résiste au plaisir et à la fascination de sa sauvagerie animale et découvre avec surprise sa capacité à faire le bien, il se retrouve mêlé à un étrange et dangereux sauvetage et se retrouve malencontreusement pourchassé par les autorités, les médias et les scientifiques (son ADN pourrait apporter la preuve de la dualité de son état)… Alors qu’un amour nouveau et profond l’enveloppe, des questions naissantes le forcent à s’enfoncer dans ce monde mystérieux inédit : des questions sur pourquoi et comment il a reçu ce don ; sur sa vraie nature et cet attrait curieux mais satisfaisant pour le bien ; sur la compréhension innée qu’il y en a d’autres comme lui qui observent (des créatures gardiennes qui existent depuis la nuit des temps et qui pourraient être en possession de secrets antiques et de connaissances en alchimie). Par dessus tout, il s’agit d’une quête de rédemption d’un esprit tourmenté par un nouvel horizon de tentations et par la perspective d’un cheminement difficile et exaltant pour concilier totalement loup et homme

Biographie de l’auteur :

Anne Rice, de son vrai nom Howard Allen O’Brien, née le 4 octobre 1941, est un écrivain américain, auteur de romans fantastiques, nouvelles érotiques et de livres à thèmes religieux. Actuellement la vente de ses livres est proche de 100 millions d’exemplaires, ce qui fait d’elle un des auteurs les plus lus des temps modernes.

Notre commentaire :

L’auteur de roman fantastique à succès Anne Rice revient avec un nouveau roman et après les vampires, les momies, les sorcières, les anges, elle s’attaque au mythe du Loup-Garou. On retrouve avec plaisir son style qui nous plonge dans les pensées de son personnage principal, Reuben, ce journaliste qui va découvrir de nouvelles sensations et sa nouvelle nature.

Tout comme avec Entretien avec un vampireAnne Rice nous fait partagé la transformation, les interrogations, les émotions et sensations d’un homme devenant une créature fantastique. En grand fan de la grand dame, on a pris un grand plaisir à la retrouver dans ce type de roman. Egalement dans la lignée de ces romans, elle ne nous épargne pas les interrogations métaphysiques sur l’existence de Dieu, la notion de bien et de mal. En effet, ses loups-garou ont l’étrange capacité de sentir le Mal et sont quasi-obligés d’intervenir pour protéger la veuve et l’orphelin.

D’ailleurs, lors d’un de ces sauvetages, Reuben sauve la vie de Stuart, un jeune gay battu quasiment à mort avec son copain par une bande homophobe envoyée par son beau père qui ne supportait pas que Stuart soit gay et le revendique. Tout comme Marc Hall, Stuart s’est battu pour aller au bal de fin d’année avec son petit ami.

Anne Rice nous fait également l’honneur de truffer son roman de référence à la culture française, de Erckmann-Chatrian à Cocteau, on ne va donc pas bouder notre plaisir et vous recommander la lecture de ce magnifique roman.

Le Don du Loup

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Le nouveau roman d'Anne Rice, un loup-garou au secours de la veuve, de l'orphelin et des victimes de crimes homophobes !”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,