Auteur : Axelle Law

Tags: fantastique, lesbienne, loup-garou, vampire

Année: 2016    Type: R    LGBT: H

Note :

Description

Résumé :

Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.

Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.

Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…

Biographie de l’auteur :

Née à Lausanne, en Suisse, Axelle a toujours débordé d’imagination depuis sa plus tendre enfance. À l’époque, son esprit ne pouvait s’empêcher de vagabonder dans des mondes imaginaires, ce qui lui valut pas mal de soucis à l’école.

Après des années à déverser son trop-plein d’idées dans des dessins et bandes-dessinées, elle décide de se lancer dans la folle aventure de l’écriture. Ainsi, elle débute par la rédaction de fanfictions, racontant souvent des histoires d’amour entre femmes. Ce qui ressemblait à un simple exutoire devient alors une terrible passion qu’elle est aujourd’hui incapable de restreindre. Forte de son envie de plus, elle participe au concours de nouvelles de Noël des éditions Reines de Cœur et voit sa romance À Petit Feu gagner et être publiée…

Notre commentaire :

Une visite dans l’Underworld passionnante où nous pouvons rencontré vampires, loups-garou, démons et anges. Un début assez déroutant puisque tout est expliqué rapidement, avec quasiment toutes les clefs de l’intrigue qui nous fais craindre un manque de suspense pour la suite, mais heureusement les personnages et l’aventure nous rattrapent pour nous tenir en haleine tout au long des 420 pages.

En effet, en introduisant la notion de Déclencheur, un être incarnant l’effet papillon ayant la capacité selon qu’il tombe du coté du bien ou du mal déclenché un bouleversement mondial, Axelle Law nous déroule une intrigue avec des rencontres et péripéties jusqu’à ce climax final.

On découvre également la naissance d’une histoire lesbienne, avec un accent particulier sur le coté shakespearien de la dualité Roméo-Juliette/vampire-lycan plus que sur la non acceptation de relation F/F. L’homosexualité n’est pas un « douloureux problème » dans cette histoire, juste une facette de la personnalité des protagonistes, merci à Axelle Law pour ce choix.

Retrouver l’interview de l’auteure sur le site de la maison d’édition Reines de Cœur

Blood Moon : L’Eveil

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Underworld Battle”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,