Auteur : Cassandra Clare

Tags: fantastique, loup-garou, tueuse, vampire

Année: 2009    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon, l’un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d’Ombres, l’Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l’Enclave pour s’emparer de l’Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Biographie de l’auteur :

Cassandra Clare (pseudonyme de Sarah Rees Breenan ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d’horror fantasy.

Cassandra Clare s’est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l’une située dans l’univers du Seigneur des Anneaux et l’autre dans celui d’Harry Potter.

C’est forte de ces influences et de son amour pour la ville de New-York qu’elle a écrit la trilogie à succès  » La Cité des Ténèbres  » (City of Bones), composée de La Coupe Mortelle, L’Épée Mortelle et Le Miroir Mortel.

Notre commentaire :

Une série à succès qui vient d’être adaptée au cinéma. On retrouve dans cette série les thématiques de Buffy, la Tueuse de Vampire : pour protéger notre monde des créatures de ténèbres, une société secrète veille sur l’humanité et neutralise vampires et autres loup-garous. Nous sommes dans un classique du genre : une jeune fille découvre ces pouvoirs, elle est l’élue, on y associe une bande d’amis, un touche d’histoires de cœur, un ennemi diabolique…

On appréciera donc de se retrouver dans cette série à la Harry Potter et de suivre cette bande d’adolescent à qui tout arrive. Et, comme moi vous suivrez avec plaisirs le couple Alec, un chasseur d’ombres et Magnus, un puissant sorcier. Certes, ce n’est pas au cœur de l’histoire, mais on suit avec plaisir l’avancée de cette belle histoire d’amour !!!

Retrouvez la page Wikipedia et surtout l’excellent site dédié à cette série www.lacitedestenebres.com

La cité des ténèbres, Tome 2 : L’épée mortelle

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “La cité des ténèbres : romans et film !!!”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,