Auteur : Elizabeth Lynn

Tags: fantasy, incontournable, personnage principal LGBT

Année:    Type:    LGBT:

Note :

Description

Dans The Northern Girl (1980 ; en français la Fille du Nord, en deux tomes). Les années ont passé, encore une fois, et la Fille du Nord évolue de la grande ville de Kendra-du-Delta à la forteresse du nord, sur fond de querelles politiques et de changements de la société. Pour effectuer quelques comparaisons avec la fantasy actuelle, on peut dire qu’Elizabeth Lynn pavait dans les Chroniques de Tornor la route qu’emprunta ensuite Lackey pour sa saga de Valdemar ou Guy Gavriel Kay pour ses romans Tigane et la Chanson d’Arbonne (la sexualité alternative en moins mais la duplicité politique en plus).

Si attachant et si réaliste était le pays de Tornor qu’on aurait bien aimé continuer à en suivre l’histoire. D’autant que des mystères demeuraient : en particulier, que sont devenus les danseurs, réalité dans les Danseurs d’Arun et légende déjà presque oubliée dans la Fille du Nord ?

L’homosexualité est affichée comme normale, si elle n’a plus grand-chose de novatrice de nos jours, demeure d’une justesse et d’une subtilité touchantes. Le cycle de Tornor fait partie des ‘Incontournables de H&SF’.

Les Chroniques de Tornor, Tome 2 : La fille du Nord

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,