Auteur : Garth Ennis, Glenn Fabry

Tags: comics, homoparentalité, homophobie, super-héros, The Authority

Année:    Type:    LGBT:

Note :

Description

Présentation de l’éditeur
Kev Hawkins est un caporal du S.A.S. devenu un assassin. Le gouvernement britannique fait appel à lui lorsqu’il veut se débarrasser de quelqu’un. Authority est la dernière ligne de défense de la Terre, réputée et crainte à travers de nombreuses galaxies et dimensions. La nouvelle mission de Hawkins est de trouver et d’éliminer Authority et, curieusement, cette mission est plus facile à accomplir qu’à expliquer. Un partenariat est établi afin de sauver la planète d’une destruction certaine… Apollo et Midnighter font plus tard équipe avec leur agent du S.A.S. préféré. Ensemble, ils doivent apaiser une armada extraterrestre adepte du génocide, qui s’apprête à assaillir la Terre. Le scénariste Garth Ennis (Preacher, Punisher) et le dessinateur Glenn Fabry (Global Frequency) nous présentent une aventure pleine de flingues, d’extraterrestres et d’explosions, avec un tigre et une orange.

Biographie de l’auteur
Garth Ennis débute sa carrière en s’illustrant dans la revue britannique 2000 AD. Ses scénarios de Judge Dredd lui valent d’être contacté par les responsables de DC/Vertigo. Ces derniers lui proposent de revisiter le titre phare Hellblazer, qu’il écrira jusqu’en 1994. Garth Ennis crée avec Steve Dillon Preacher, l’histoire de Jesse Custer, le prêcheur en quête de Dieu. Toujours pour DC, il raconte le terrible parcours d’un tueur dans Hitman, puis signe Le Soldat inconnu. Chez Marvel Comics, ses aventures du Punisher dans la gamme MAX ont redéfini le personnage pour une nouvelle génération de lecteurs, et War is Hell l’a vu revenir à son genre de prédilection, le comic de guerre. En ce moment Ennis écrit le méga-hit The Boys, où il repousse encore plus loin les limites de la pro-vocation dans un comic de super-héros. Il a aussi retrouvé Steve Dillon sur une nouvelle mini-série, Punisher: War Zone. Glenn Fabry est un dessinateur britannique dont la carrière commence en 1985, quand il dessine Slaine pour 2000 AD. Il fait un court passage sur Judge Dredd avant de percer en Amérique en peignant les couvertures de Hellblazer. Il réalise ensuite toutes les couvertures du cultissime Preacher, également écrit par Ennis. Pour WildStorm, il a dessiné un épisode de Global Frequency et un autre de Midnighter, et pour Vertigo, il s’est attelé à la mini-série Neverwhere et à un épisode de The Sandman : Endless Nights consacré à Destruction. Aux côtés de son ami Garth Ennis, il a illustré Thor : Vikings pour la gamme MAX de Marvel, et il attend toujours que Kevin Smith achève le scénario de Daredevil/Bullseye: The Target, tombé dans les limbes depuis longtemps.

Notre avis
On retrouve avec plaisir l’humour un peu trash et décalé des premiers épisodes de la série par Warren Ellis. Kev est l’anti-héros par excellence : bourrin, pas très fin et bien entendu homophobe… mais qui devra faire équipe avec Appollo & Midnigther. On a droit à une bonne dose de remarques pas très fines de sa part mais relevé avec humour et réponse claire et directe pour notre duo préféré : il est clair qu’on ne peut taxer l’auteur d’homophobie. Il s’en sert avec talent principalement pour nous faire sourire mais avec juste un brin de malaise : des Kevs, on en trouve malheureusement quelqu’uns un peu partout …

Retrouvez également en ligne l’avis de Noosfere

The Authority, Tome 4 : Kev

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Un nouveau numéro de The Authority”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,