Auteur : Isabelle B. Price

Tags: extraterrestre, homoparentalité, lesbienne, science-fiction

Année: 2016    Type: N    LGBT: H

Note :

Description

Résumé :

États-Unis, désert de Sonora. Un groupe de militaires surentraînés mène une mission de la plus haute importance. L’une d’eux, Lexie, 30 ans, est retranchée à l’arrière du bunker et protège un mystérieux colis.

Des tirs lointains menacent sa position, l’ennemi approche, le plan est compromis. Lexie ne peut compter que sur son instinct pour extraire de la planque le colis, un jeune garçon de 7 ans. Agir, fuir, se cacher, la militaire s’élance dans une course effrénée. Il en va de sa survie et de celle de l’enfant. Soudain, une balle atteint Lexie à la cuisse. Alors que tout semble perdu, un pick-up venu de nulle part s’interpose. À son bord, le lieutenant colonel Elizabeth Kelly semble vouloir leur venir en aide. Mais qui est réellement cette femme ?

Si Lexie a appris une chose au cours de ses différentes missions, c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences…

Biographie de l’auteure :

Isabelle B. Price est née et a grandi au Puy-en-Velay, en Auvergne. À 21 ans, son diplôme d’État d’infirmière en poche, elle s’installe à Lyon avec des rêves plein la tête. La réalité de la grande ville détruira bien vite quelques-unes de ses illusions.

Pendant des années elle exerce son métier en chirurgie et se passionne pour les films, séries télévisées et livres LGBT. Elle fonde le site Univers-L.com en 2005. Sa boulimie se tarit petit à petit même si elle a régulièrement des rechutes. Rêveuse à l’imagination débordante, elle décide de s’associer avec Edwine Morin pour se lancer dans l’écriture de son premier roman fantastique lesbien : L’héritage du pouvoir.

Notre commentaire :

Une nouvelle palpitante dans un style road-movie que l’on lit d’une traite afin de connaître le dénouement de cette course.

Avec un sens du suspense que l’on trouve déjà dans son premier roman, L’héritage du pouvoir, Isabelle B. Price nous convie ici à une rencontre du troisième type touchante et magnifique, tout en moquant malicieusement les clichés du genre, comme seule peu le faire une véritable fan du genre.

La fin étant tellement belle qu’on se prend à espérer un suite sous forme de roman.

Retrouvez l’interview de l’auteure sur le site de la société d’édition reinesdecoeur.com

Venue de Loin

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,