Auteur : Isabelle B. Price, Edwine Morin

Tags: fantastique, lesbienne, protecteur, sorcière

Année: 2016    Type: R    LGBT: H

Note :

Description

Résumé :

Dans un monde où la magie existe sans que le commun des mortels en ait conscience, les sorcières disposent d’importants pouvoirs. Julianne fait partie de ces élues. Ce don, loin d’être une bénédiction, met constamment sa vie en danger. Traquée en permanence, Julianne mène une vie solitaire pour protéger les personnes qu’elle aime.

Sara, quant à elle, est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Détective privé à New York, sa petite agence commence à rencontrer le succès.

Lorsque le destin réunit Julianne et Sara à nouveau, leur passé commun les rattrape et bouleverse leurs certitudes. Malgré leurs désaccords, elles devront unir leurs forces pour survivre…

L’Héritage du Pouvoir est le premier roman lesbien fantastique écrit par Isabelle B. Price et Edwine Morin. Il met à l’honneur les pouvoirs magiques et l’union des forces et caractères pour lutter contre le Mal.

Biographie des auteures :

Edwine a grandi dans le sud de la France près de la Méditerranée. Après avoir fini ses études de philosophie à l’université de Nice, elle a pris une année sabbatique pour voyager en Europe et en Amérique. Dès lors, son imagination n’en a été que décuplée et l’envie d’écrire est devenue plus pressante.

En 2011 elle rejoint l’équipe d’Univers-L où elle partage sa passion pour les médias lesbiens, la lecture et le cinéma. Elle y fait également la rencontre d’Isabelle B. Price avec laquelle elle s’associe pour se lancer dans l’écriture de son premier roman fantastique lesbien : L’héritage du Pouvoir.

Isabelle B. Price est née et a grandi au Puy-en-Velay, en Auvergne. À 21 ans, son diplôme d’État d’infirmière en poche, elle s’installe à Lyon avec des rêves plein la tête. La réalité de la grande ville détruira bien vite quelques-unes de ses illusions.

Pendant des années elle exerce son métier en chirurgie et se passionne pour les films, séries télévisées et livres LGBT. Elle fonde le site Univers-L.com en 2005. Sa boulimie se tarit petit à petit même si elle a régulièrement des rechutes. Rêveuse à l’imagination débordante, elle décide de s’associer avec Edwine Morin pour se lancer dans l’écriture de son premier roman fantastique lesbien : L’héritage du pouvoir.

Notre commentaire :

En attendant un éventuel revival de Charmed, on se plonge avec plaisir dans un univers similaire dans ce roman mêlant démon et sorcière dans une danse amoureuse virevoltante entre Julianne et Sara.

Des personnages lesbiens crédibles dans un roman fantastique sont suffisamment rares pour qu’on salue ce premier roman des deux auteures, crédibles jusque dans les moments « hot » du roman. La montée en température étant progressive, très rapidement on ne peut plus lâcher le livre en attendant le moment où elles feront enfin le premier pas l’une vers l’autre. Le feront-elles ? Ou faudra-t-il attendre le prochain tome ? Je vous laisse le découvrir, ne voulant pas vous gâcher ce plaisir.

Pour un premier roman, qui plus est, écrit à 2 mains, la lecture est fluide, avec une maîtrise de la narration permettant d’introduire les éléments fantastiques, la description des lieux et des pouvoirs magiques tout en nous tenant en haleine par un suspense insoutenable.

Premier tome d’une trilogie, L’héritage du pouvoir nous permet donc de découvrir les clefs de ce monde fantastique, de faire connaissance des principaux personnages et de vivre les premiers émois amoureux des deux héroïnes, Julianne et Sara. On attend avec impatience la suite de leurs aventures et d’en savoir plus sur la prophétie et leurs ennemies !

Retrouvez l’interview des auteures sur le site de la société d’édition reinesdecoeur.com

L’Héritage Du Pouvoir: Tome 1 – Retrouvailles

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,