Auteur : Jenna Black

Tags: démon, enquête, érotique, fantastique, gay, policier

Année: 2008    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

Les démons, certains les vénèrent. D’autres les craignent. D’autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l’aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu’elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n’était qu’un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l’a prise en chasse ! Enfin… il en a surtout après l’être qui la possède. Morgane n’a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute…

Biographie de l’auteur :

Jenna Black est une auteure de bit-lit qui se décrit elle-même comme  » avide d’expériences « . Élevée à Philadelphie, elle a fait des études d’anthropologie. Elle voulait devenir primatologue, mais n’a jamais cessé d’écrire et s’est finalement tournée avec succès vers la carrière d’écrivain. Entre autres choses, elle a chanté dans une chorale d’hommes, maîtrise tous les arcanes du bridge et a voyagé sur tous les continents (oui, même l’Antarctique).

Notre commentaire :

Morgan Kingsley ne supporte pas les démons et est une des meilleures exorcistes des États-Unis, jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est elle-même possédée à son issue et pas par n’importe quel démon, par le roi des démons : Lugh. Elle se trouve ainsi au cœur d’une guerre de succession au royaume des démons, une succession qui aura une influence capitale pour l’avenir de l’humanité : maintenir le système de possession légale librement consentie comme aujourd’hui ou une humanité esclave et hôte de la race des démons.

Dans sa lutte pour survivre face aux ennemis de Lugh, elle est aidé par Adam, chef des Forces Spéciales, possédé légalement par un démon gay à tendance SM, et son compagnon Dom. Un couple respirant un amour tendre et sincère qui émeut régulièrement Morgan, mais qui la choque aussi, notamment sur ce qui se passe dans la chambre noire de leur maison, donjon SM plutôt bien équipé…

Cette série répond au code du genre : une héroïne qui se débat plus difficilement dans ses histoires de cœurs que dans les combats, souvent mortels, de ses aventures. Son coté érotique, avec des scènes et fantasmes tant homo que hétéro, soft que SM, s’adresse plus à une population avertie. Le rythme actions/romance est plutôt bien équilibré ce qui rend sa lecture plutôt facile et convient plus particulièrement pour se détendre tranquillement sur la plage. Attention toutefois au réaction sous le maillot qui pourrait se produire…

Retrouvez également la chronique de la bouilloire magique

Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre mal

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Jenna Black et ses démons gay”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,