Auteur : Jenna Black

Tags: démon, enquête, érotique, fantastique, gay, policier

Année: 2008    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

« Fais-moi confiance. » Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…

Biographie de l’auteur :

Jenna Black est un écrivain typique : elle a expérimenté toutes sortes de situations et elle a une vie bien remplie. Elle est diplômée d’anthropologie et de français. Son rêve avait d’abord été de devenir primatologue jusqu’à ce qu’elle découvre, suite à des recherches, que les primates passent la majeure partie de leur temps à manger et dormir. Elle s’est donc trouvé d’autres centres d’intérêts, dont l’écriture.

Notre commentaire :

Morgan Kingsley ne supporte pas les démons et est une des meilleures exorcistes des États-Unis, jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est elle-même possédée à son issue et pas par n’importe quel démon, par le roi des démons : Lugh. Elle se trouve ainsi au cœur d’une guerre de succession au royaume des démons, une succession qui aura une influence capitale pour l’avenir de l’humanité : maintenir le système de possession légale librement consentie comme aujourd’hui ou une humanité esclave et hôte de la race des démons.

Dans sa lutte pour survivre face aux ennemis de Lugh, elle est aidé par Adam, chef des Forces Spéciales, possédé légalement par un démon gay à tendance SM, et son compagnon Dom. Un couple respirant un amour tendre et sincère qui émeut régulièrement Morgan, mais qui la choque aussi, notamment sur ce qui se passe dans la chambre noire de leur maison, donjon SM plutôt bien équipé…

Cette série répond au code du genre : une héroïne qui se débat plus difficilement dans ses histoires de cœurs que dans les combats, souvent mortels, de ses aventures. Son coté érotique, avec des scènes et fantasmes tant homo que hétéro, soft que SM, s’adresse plus à une population avertie. Le rythme actions/romance est plutôt bien équilibré ce qui rend sa lecture plutôt facile et convient plus particulièrement pour se détendre tranquillement sur la plage. Attention toutefois au réaction sous le maillot qui pourrait se produire…

Retrouvez également la chronique de la bouilloire magique

Morgane Kingsley, Tome 3 : Confiance aveugle

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Jenna Black et ses démons gay”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,