Auteur : Lynn Flewelling

Tags: adolescence, fantasy, magie, voleur

Année: 1996    Type: R    LGBT: H

Note :

Description

Résumé :

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule.
Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec…

Biographie de l’auteur :

Lynn Elizabeth Beaulieu alias Lynn Flewelling est née le 20 octobre 1958 à Presque Isle dans le Maine, ville qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas près de la mer mais au fond des bois. Après des études de littérature, d’histoire et une école vétérinaire, elle a travaillé comme employée à la morgue, peintre en bâtiment et journaliste avant de trouver sa voie et d’écrire des séries de Fantasy à succès.

Notre commentaire :

On pourrait résumé cette nouvelle série à ce passage :

« Ce baiser gauche dura un moment, une éternité. Il traduisait des mois de silence, de perplexité et de sincérité. L’instant qui s’ensuivit était si fragile qu’aucun mot ne pouvait le décrire. »

Entre la rencontre entre Seregil et Alec dans le premier tome 1 et ce moment où leur amitié s’est transformée en véritable amour. Une longue succession d’aventures qui permettra à chacun de se connaitre et le chemin parcouru est tant à travers le pays que vers le coeur d’Alec.

Mêmes si les aventures sont classiques dans la littérature Fantasy, on lit avec plaisir ces romans qui nous font découvrir de magnifiques frontières, dépassant les frontières du royaume de Tobin pour découvrir le reste de l’univers très riche inventée par l’auteure.

Retrouvez la chronique de Dame Loba sur lobafantasy

Nightrunner, Tome 1 : Les Maîtres de l’ombre

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,