Auteur : Orson Scott Card

Tags: gay, homophobie, space-opera

Année: 1978    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Résumé :

J«Pendant soixante-dix-neuf ans, Mikal n’eut pas d’Oiseau Chanteur. Durant tout ce temps, il conquit la galaxie et imposa la discipline de Frey à toute l’humanité et fit régner la paix de Mikal, tant et si bien que chaque enfant à naître avait le raisonnable espoir de vivre jusqu’à l’âge adulte, puis il établit les meilleures formes de gouvernement pour chaque planète et chaque district et chaque province et chaque cité. Pourtant, il attendait toujours. Tous les deux ou trois ans, il envoyait un messager vers Tew avec pour le Maître Chanteur cette unique question: « Quand? » Et la réponse lui revenait, immanquable: « Pas encore. » Et Esste se faisait vieille, sous le poids des ans et du travail de toute une vie. Sa quête lui fit bien découvrir plus d’un Oiseau Chanteur mais jamais un qui fût capable de chanter en harmonie avec Mikal. Jusqu’au jour où elle rencontra Ansset. »

Biographie de l’auteur :

Orson Scott Card (né le 24 août 1951 à Richland dans l’État de Washington) est un écrivain de science-fiction américain s’étant notamment illustré dans le sous genre de la fantasy.

Il reçut les prix Hugo et Nebula deux années consécutives, au titre de son Cycle d’Ender, ce qui constitue une première dans l’histoire de la science-fiction.

Notre commentaire :

Les Maîtres Chanteurs d’Orson Scott Card (1978) présente Mikal, empereur impitoyable qui se laissera attendrir par Ansset, un jeune Oiseau Chanteur formé pour chanter en harmonie avec lui.
Le roman raconte la vie d’Ansset : son apprentissage d’Oiseau-Chanteur, sa rencontre avec l’empereur, la découverte de l’amitié, de l’amour et de la mort. Comme plus tard dans la Stratégie Ender, ce livre est un roman d’initiation : le passage de l’enfance à la compréhension de la nature humaine.
La rencontre d’Ansset avec Josif, qui deviendra son amant, est un des moments fort de l’histoire, même si elle se termine par un drame.
Drame qui se comprend quand on connait la biographie de l’auteur, mormon et ardent défenseur du mariage, notamment opposant au mariage gay.

Retrouvez les chroniques de Jean-Louis Millet sur le Portail d’Albert, et sur l’Antre du Voyageur Onirique.

Les Maîtres Chanteurs

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Orson Scott Card, un auteur de talent mais qui combat le mariage gay …”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,