Auteur : Richard Morgan

Tags: fantasy, gay, heros, homophobie

Année:    Type:    LGBT:

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

Il y a dix ans, l’alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Ecailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d’un passé qu’il avait tout fait pour oublier. Dame Archeth, dernière représentante d’un peuple disparu, est la conseillère d’un empereur décadent qu’elle abhorre. Elle seule soupçonne qu’une terrible menace point aux frontières de l’empire. Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd’hui bien émoussée dans un monde qu’Egar ne reconnaît plus. Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée…

Biographie de l’auteur :

Richard Morgan a obtenu un succès critique et public retentissant dès son premier roman, Carbone modifié, qui lui a valu le prix Philip K. Dick en 2003 et l’intérêt du producteur de Matrix. Il met cette fois son écriture ultraefficace et sa vision du monde sans concession au service d’une grande aventure de Fantasy héroïque.

Notre commentaire :

Un pur régal !!!

Enfin un livre de fantasy à la hauteur du « Trône de fer » de George R. R. Martin. De la fantasy bien virile, où l’on a pa peur de découper à tour de bras, avec du sang et des larmes. Et même si ce n’est pas le premier roman du genre à mettre en scène un héros gay, c’est le premier qui en présente une version moderne et sexuée !
Ringil est certes une « fiotte » pour ces parents et co-combattant mais c’est surtout un héros de la dernière guerre. Un héros vers qui se tourne sa mère, alors qu’il était exilé à l’autre bout des terres, pour sauver une nièce quelconque. Un héros qui a sauvé une ville, connu et reconnu pour son talent.

Un sauvetage qui va le mener au cœur d’un complot au sein des terres entre différents peuples, à l’aube d’une guerre pour la prédominance d’une race sur ces terres. Mais qui également lui permettre rencontrer un Dwenda qui l’emmenera à travers les ages et les cieux, particulièrement le 7ième :
« Et le dwenda tomba sur lui, amenant son visage à quelques centimètres de celui de Ringil, lui saisit le crâne à deux mains et lui ouvrit la bouche avec un autre baiser. Le va-et-vient s’accéléra, prit une force affamée et vorace, et Ringil se sentit durcir de nouveau, vit que le dvenda le sentait aussi, avec un sourire qui étincelait dans l’obscurité, et sut soudain, sans le moindre doute, que le dvenda avait dit vrai : il n’y avait pas de temps ici… » p310

Et ça n’est pas le passage le plus chaud !!!

Bien sur, il ne faut pas rester réducteur. Ce roman n’est pas du pseudo-érotique à la Dolko, c’est un vrai roman de fantasy avec une intrigue de grande qualité qui nous fait attendre la suite avec impatience. Le personnage gay assumé et viril est une touche de plus qui en fait un incontournable !!!!

Retrouvez la chronique vidéo de ce livre sur Fantasy au Petit-Déjeuner

Terre de héros, Tome 1 : Rien que l’acier

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Richard Morgan : un auteur qui en a !!!”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,