Auteur : Tanith Lee

Tags: bisexualité, démon, fantasy, homosexualité

Année: 1978    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Résumé :

En ces temps-là la Terre n’était pas une sphère, et d’innombrables démons vivaient dans de vastes royaumes souterrains, s’amusant parfois à remonter à la surface pour tourmenter les humains, leur accorder mille merveilles pour mieux les faire sombrer dans d’innommables horreurs. Le plus grand d’entre eux, le plus cruel aussi, était Ajrarn, le Seigneur des Ténèbres, le Maître des cauchemars et des créatures de la nuit. Nombre de mortels avaient vu leur destinée brisée pour simplement assouvir ses caprices, et pourtant il cachait dans son cœur démoniaque un profond mystère qui allait changer à jamais la nature même de la réalité… Bienvenue dans un antique monde de ténèbres et de beauté; de palaces scintillants et d’êtres extraordinaires, de passions cruelles et d’amours éternels. Bienvenue dans le monde merveilleux de la Terre Plate.

Biographie de l’auteur :

Née en 1947 à Londres, Tanith Lee a commencé à publier en Angleterre des ouvrages pour la jeunesse, parallèlement à sa carrière de bibliothécaire, avant de se tourner vers les Etats-Unis dans les années 7O pour connaître un très grand succès avec des romans désormais destinés au public adulte – elle en écrira plus de 70, dans tous les genres de l’imaginaire, régulièrement distingués par les prix les plus prestigieux. Le Dit de la Terre Plate, son oeuvre la plus ambitieuse, fait partie des classiques incontournables de la fantasy.

Notre commentaire :

Ajrarn, « Le Maître des Ténèbres » est un grand seigneur parmi les démons. Il se manifeste dans la plupart des autres volets du cycle, au point même de ravir la vedette aux autres princes démons. Rien ne réjouit davantage Ajrarn que de briser, par simple caprice, la destinée des mortels, modestes comme puissants. Et s’il ne peut obtenir ce qu’il désire, il le détruit. On suit ainsi quelques-uns de ses méfaits, plus ou moins captivé par les descriptions et les intrigues.

Adoptant un orphelin de mortel, Ajrarn le fait élever dans sa cité souterraine de Druhim Vanashta, avant d’en faire son amant. Ayant eu connaissance de ses origines, le jeune homme est irrésistiblement attiré par la surface du monde. Ajrarn multiplie les artifices pour le détourner de ce tropisme avant finalement de lui céder, accordant une journée de liberté auprès des siens.

Jalousie, vengeance, tout cela se termine évidemment très mal.

Il apparait en dernier dans notre Top 5 des méchants LGBT, après tout : c’est un Démon, c’est dans sa nature, contrairement aux autres personnages qui sont humains.

Retrouvez la chronique de sur

Le Dit de la Terre Plate – Livre 1

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Top 5 des "méchants" LGBT en science-fiction”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,