Auteur : Trudi Canavan

Tags: fantasy, heros, homophobie, lesbienne

Année:    Type:    LGBT:

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter. Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C’est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne… Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…

Biographie de l’auteur :

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n’existaient pas. A défaut d’être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu’elle touche : La Magie de magicien noir est sa première série de Fantasy et un best-seller phénoménal, avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus rien qu’en Grande-Bretagne !

Notre commentaire :

Ce premier tome campe le décor et l’histoire. On découvre les différents personnages. L’héroïne, Sonea mais également le Mage Dannyl.

Luttant contre des rumeurs sur ses penchants lors de son noviciat, il va être nommé ambassadeur dans un pays où les mœurs sont plus légers et rencontrer un assistant de bibliothèque qui va l’aider dans ses recherches… de biens des manières 🙂

La Trilogie du magicien noir, Tome 1 : La Guilde des magiciens

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Trudi Canavan : La Trilogie du Magicien Noir”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,