Auteur : Trudi Canavan

Tags: fantasy, gay, heros, homophobie

Année:    Type:    LGBT:

Note :

Description

Présentation de l’éditeur :

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?

Biographie de l’auteur :

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n’existaient pas. A défaut d’être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu’elle touche : La Magie de magicien noir est sa première série de Fantasy et un best-seller phénoménal, avec plus d’un demi-million d’exemplaires vendus rien qu’en Grande-Bretagne !

Notre commentaire :

Ce dernier tome dévoile enfin la véritable intrigue que l’on devinait dans les paroles du Haut Seigneur et dans les recherches de Dannyl. Il clôture admirablement la trilogie et nous offre des combats de mages que l’on souhaiterait voir un jour porté à l’écran !

Mais plus que tout, il met Dannyl face à la réalité de son amour pour Tayend. Amour qui devra faire face à la peur de l’outing dans une société d’aristocrate prude. Cet amour sera-t-il accepté dans une guerre contre les envahisseurs, à moins que la règle de l’armée américaine du « Don’t Ask, Don’t Tell » permette à tous d’affronter l’ennemie sans affronter la réalité ?

La Trilogie du magicien noir, Tome 3 : Le Haut Seigneur

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Trudi Canavan : La Trilogie du Magicien Noir”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,