Auteur : Trudi Canavan

Tags: adolescence, ambassade, couple gay, fantasy, magie

Année: 2009    Type: R    LGBT: h

Note :

Description

Résumé :

La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu’elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d’être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu’un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l’une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d’Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s’en servir pour tuer.

Biographie de l’auteur :

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette illustratrice et designer a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n’existent pas. À défaut d’être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu’elle touche : sa Trilogie du magicien noir est un best-seller phénoménal, avec près d’un million d’exemplaires vendus dans le monde! Les Chroniques du magicien noir en sont la suite directe.

Notre commentaire :

On retrouve avec plaisir les personnages de la première trilogie, Sonea, Cerry, Dannyl dans de nouvelles aventures. Trudi Canavan plante un nouveau décor pour une trilogie qui s’annonce passionnante en introduisant de nouveaux personnages, tel Lorkin, fils de Sonea ou Anyi, fille de Cerry.

Certes, on pourra reprocher à l’auteure de reprendre une intrigue un peu trop similaire à celle de la première trilogie : une première partie avec des crimes à élucider au sein de la cité d’Imardin, une mission d’ambassade et de recherche pour Dannyl, une intrigue au Sachaka… Mais c’est aussi ce que nous avons apprécié dans cette Trilogie, alors ne boudons pas notre plaisir, sachant par ailleurs que Trudi Canavan y a introduit quelques nouveautés que je vous laisserai découvrir.

Pour notre plaisir, on continue à suivre les aventures de Dannyl, de sa relation avec Tayend, qui connait elle aussi des mésaventures…

Retrouvez les chroniques de Plume sur www.perdreuneplume.com,
de Gillossen sur www.elbakin.net
et de Kissifrot sur blog.librairie-critic.fr

Les Chroniques du magicien noir, Tome 1 : la Mission de l’Ambassadeur

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon.

Ce livre est lié à “Les Chroniques du magicien noir de Trudi Canavan”.



Légende (librement inspiré de Homolibris) :
Nous avons aimé un peu, beaucoup, passionément, à la folie, encore plus que ça....

BD
E
N
R
Rj
T
Bande Dessiné
Essai
Nouvelles
Roman
Roman Jeunesse
Théâtre

h
H
HH

l'homosexualité est anecdotique (un personnage, une situation, une réflexion, etc.),
l'homosexualité est un des thèmes principaux,
l'homosexualité est LE thème principal,