attaquemoussakageante.jpg

A Athènes, dans une luxueuse villa, un jeune ministre grec et son épouse cocaïnomane, Joy, se disputent au cours du dîner. Las, leur fils, Aris, s’en va donner sa part de moussaka au chien. C’est alors que surgit une soucoupe volante.
Au même moment, Tara, travesti enrobé qui rêve de devenir styliste et top model, se rend à une soirée avec ses deux amis, Dimis et Chanel. Quittant la fête suite à l’arrivée de son ex au bras d’une blondasse, elle s’enfuit en pleurs et aperçoit la soucoupe.
Elle se précipite le lendemain chez les scientifiques du Téléscope d’Athènes, une équipe de charmant jeunes hommes en blouse rose qui passent plus de temps à se mater qu’à regarder les étoiles. Sous le charme du directeur du centre, ils apprennent l’existence d’un monstre qui a envahit la ville : une Moussaka Géante.
En effet, à l’intérieur de la soucoupe volante, un équipage de bimbo a décidé de téléporter une des leurs sur Terre pour nous étudier. Mais malheureusement, telle Jeff Goblum dans la Mouche, l’ADN de l’extra-terrestre s’est mêlé à celui de la moussaka abandonnée par Aris pour devenir une moussaka de plusieurs mètres de haut.
On suit alors les déambulations de la part de moussaka à travers la ville arrosant de son jus brûlant les passant qui fuient en courant devant elle.

D’un kitsch absolu, ce film grecque renoue avec délice avec les films des années 50, les effets spéciaux sont grossiers, les acteurs courant devant la moussaka d’une crédibilité quasi inexistante … Mais on rit et on s’émeut de l’amour tendre de Tara pour le scientifique et on passe un bon moment : que demandez de plus ?

http://fr.youtube.com/watch?v=JVMa5OIxWaw