hex_2

Résumé :

La série raconte l’histoire de Cassie Hughes, une jeune fille du lycée privé de Medenham Hall. Fille d’une mère folle et d’un père inconnu, Cassie réveille par accident les fantômes de Medenham. Tout commence avec celui de Rachel Mac Bain, la première propriétaire du château abritant aujourd’hui le lycée. Cassie et sa meilleure amie Thelma découvrent alors la passion de l’ancienne propriétaire pour la religion de ses esclaves : le vaudou. Au fur et à mesure de leurs découvertes, un étrange et séduisant inconnu rode autour de Cassie dont les pouvoirs se développent, jusqu’à ce que Telma en fouinant dans les dossiers de l’école découvre la vérité : les frais de scolarité de sa meilleure amie sont payés par un monsieur Mac Bain, Cassie est la dernière des sorcières de Medenham, descendante directe de Rachel.

La saison 2 met en scène une autre protagoniste, Ella Dee, « le dernier des êtres clairvoyants » qui lutte depuis des siècles contre Azazel et ses Nephilim, des anges déchus. Elle a été envoyée pour tuer Malachi, le fils d’Azazel et de Cassie.

Notre avis :

thelmahex

Thelma (Jemima Rooper), une jeune fille originale n’est pas indifférente au charme de Cassie et tombe de plus en plus amoureuse d’elle. Une relation pourtant remise en cause par la disparition tragique de Thelma. Mais la séparation entre Thelma et Cassie n’est pas complète, puisque les pouvoirs de Cassie lui permettent de communiquer et que Thelma l’aidera plusieurs fois à se sortir du pétrin.

cl33gjqukaacjnj

Après Willow & Tara, un nouveau personnage lesbien fait son apparition sur le petit écran et on ne va pas bouder notre plaisir. Certes la relation restera « fantomatique » suite à la fin très (trop) rapide de Thelma mais nous donnera quelques bons moments.

anigif_enhanced-6094-1462888398-2

Retrouvez l’interview de Jemima Rooper, interprète de Thelma sur Univers L.