Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Sigourney Weaver, Winona Ryder, Ron Perlman, Dominique Pinon, Michael Wincott

Résumé :

Deux cents ans après la mort de l’officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d’un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitot enlevé. Prisonnière, elle s’efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l’Auriga. Parmi l’équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley decouvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas a se lier d’amitié.

Notre avis :

Chaque épisode de la série Alien est un pur bonheur pour les fans que nous sommes : chaque réalisateur a sur y apporter son regard, sa touche, et Jean-Pierre Jeunet n’a pas dérogé à la règle.

Par ailleurs, Sigourney Weaver – Ellen Ripley qui est devenue depuis le premier film une véritable icône lesbienne avec son rôle très butch de femme forte, qui prend les choses en main dans sa tenue militaire sexy. Et dans ce dernier épisode, le scénariste Joss « Buffy » Whedon n’a pas dérogé à la règle et a même pimenté le sujet en nous proposant une relation à la limite de l’intimité entre Sigourney Weaver et Winona Ryder.

Quelques vidéos hommages à Ellen Ripley :

http://www.youtube.com/watch?v=w6WxVPCB2vQ