2006 – 2011 : Torchwood

Résumé

Créé en 2006 par Russel T. Davies, Torchwood est le spin off officiel de la célèbre série britannique Doctor Who.

Mais au fait Torchwood c’est quoi exactement ? Une organisation secrète chargée de traquer les aliens venus faire un petit tour sur notre planète bleue et d’utiliser leurs technologie afin de défendre l’humanité.

A la tête de ce groupe très spécial, on retrouve le capitaine Jack Harkness (John Barrowman), leader ultra charismatique au passé mystérieux autour duquel gravite une galerie de personnages pas comme les autres allant du cynique Owen (Burn Gorman – clone raté de Tony Almeida) à la belle Tosh (Naoko Maori) en passant par le toujours placide Ianto (Gareth David Lloyd).

Femmes cyborgs, fées diaboliques et autres aliens de tous poils, tel est le pain quotidien des membres de Torchwood, tellement occupés à sauver le monde qu’ils ont abandonné toute espoir de mener une vie un tant soit peu normale. C’est dans ce contexte que débarque la newbie Gwen Cooper (Eve Myles) flic de son état à dont l’altruisme et l’instinct seront plus d’une fois utile à cette équipe de choc.

Notre avis :

Série créé par Russel T. Davies qui créa en 1999 pour Channel 4 la série Queer as Folk, sur un groupe d’homosexuels vivant à Manchester. C’est la première série à avoir pour personnages principaux des gays et des lesbiennes. Une adaptation en est réalisée aux États-Unis  en 2000. En 2001, il écrit la série Bob et Rose. La même année, il est nommé « Auteur de l’année » lors des British Comedy Awards.

Fan de longue heure de la série Doctor Who, Russell T. Davies reprend la série en 2003, la produisant avec Phil Collinson et Julie Gardner à Cardiff, et les épisodes sont diffusés en 2005. Il y introduit de nombreux personnages LGBT et crée la même année un spin-off, Torchwood, dans lequel la majorité des personnages sont bisexuels.

Même s’il n’y a pas à proprement parler de couples entre les personnages de la série, la relation Captain Jack et son assistant Ianto est récurrente au cours des différents épisodes de la série. A noter que John Barrowman qui interpète le Captain Jack Harkness est ouvertement gay à la ville. Il vient d’ailleurs de s’unir avec son compagnon avec lequel il vit depuis 16 ans déjà. Nous vous conseillons d’ailleurs la lecture de cet article pour décrypter cette relation à travers les différents dialogues.

Mais le capitaine Jack ne va pas se contenter de Ianto, il embrasse à tour d’épisodes, hommes et femmes, y a pas de jaloux. En parlant de femme, mesdames, quelques scènes pourront également attirer votre attention :

Retrouvez d’ailleurs une sélection de photos sur ELMS : Episode 2, épisode 7 & épisode 8

Retrouvez la li2ste des épisodes sur http://torchwood.tele-serie.fr/

Pour en savoir plus,  lire les chroniques sur  DeVilDead pour la saison 1 et la saison 2

Pour vous donnez envie, quelques vidéos :

Précédent

2004 : Hellbent

Suivant

2007 – 2009 : L’Antre

  1. loveless-loki

    J’adore cette série j’espère sincèrement qu’il y aura une saison 5

Laisser un commentaire