Résumé :

Timothy (Tanner Cohen ), un jeune homosexuel rêveur, captivé par son professeur Tebbit (Wendy Robie ) pour jouer le rôle de Puck dans Le Songe d’une nuit d’été. Essayant de fuir de la réalité de son lycée en s’évadant dans ses rêves musicaux, il découvre la recette d’une potion magique permettant de rendre les gens amoureux et gay, puis n’hésite pas à l’utiliser sur tous les habitants de la ville, la famille, les amis, les ennemis et surtout Jonathon (Nathaniel David Becker ) dont il est amoureux.

Notre avis :

Tout simplement magique, de quoi ravir nos cœurs d’artichaut !!

Were the World Mine, inspiré de la comédie  théâtrale Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, est à la fois une comédie musicale, un film et un théâtre. Il a été projeté et récompensé dix-sept fois[3]  aux plus de soixante quinze festivals du film international à travers le monde.

Tout commence par le court-métrage Fairies de Tom Gustafson en 2003 qui a également été un triomphe sur le circuit festivalier en gagnant plusieurs prix des festivals gay, ce réalisateur avec Cory James Krueckeberg qui se forment un couple dans la vie organisent en 2006 plusieurs lectures du script à New York Musical Theatre Festival, puis avec NewFest. Ensemble ils écrivent entièrement les numéros musicaux qu’ensuite ils créent quatre mois avant le tournage avant d’aller au studio d’enregistrement.

Retrouvez de nombreuses photos et extrait sur ce blog.