Supernatural suit les aventures de deux frères, Sam et Dean Winchester (respectivement joués par Jared Padalecki et Jensen Ackles), chasseurs de créatures surnaturelles.

Résumé des saisons :

Sam et Dean sillonnent les États-Unis à bord d’une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et autres légendes urbaines américaines mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loup garous, démons, vampires…). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal. L’intrigue de la série a évolué au cours des différentes saisons.

La première saison raconte la réunion des deux frères et leurs efforts pour retrouver leur père ainsi que le démon responsable de la mort de leur mère 22 ans plus tôt et de celle de Jessica, la petite amie de Sam.

La deuxième saison est principalement centrée autour de Sam, les pouvoirs démoniaques qu’il développe et les plans que le démon aux yeux jaunes (Azazel) a prévu pour lui. Elle montre également les difficultés de Dean à accepter que son père se soit sacrifié pour le sauver.

Pendant la troisième saison, les deux frères cherchent désespérément un moyen de libérer Dean du pacte qu’il a passé avec un démon. Ce pacte, fait dans le but de ramener Sam à la vie, ne lui laisse qu’un an à vivre avant qu’il ne soit envoyé en Enfer.

Dans la quatrième saison, Dean, ramené parmi les vivants grâce à l’intervention des anges, a pour mission d’empêcher l’apocalypse de se produire. Il est aidé par Sam mais les relations entre les Winchester deviennent tendues quand Dean découvre que son frère lui ment et continue d’utiliser ses pouvoirs démoniaques.

Dans la cinquième saison, nos deux héros doivent maintenant arrêter Lucifer et l’apocalypse. Cependant les deux frères ne s’entendent plus à cause du fait que ce soit Sam qui ait libéré le diable et ainsi commencé la fin du monde.

Notre avis :

Supernatural est une excellente série mélangeant les intrigues à la X Files, s’inspirant des mythes & légendes principalement américains, tout en piochant dans la filmographie des grands films d’horreurs : Massacre à la tronçonneuse, Freddy, … De quoi vous tenir en haleine pendant plusieurs heures au fil des épisodes. Portés par Jared Padalecki et Jensen Ackles, 2 acteurs aux physiques dévastateurs (un bref aperçu sur les photos ci-dessus vous auront convaincu !) qui partage par ailleurs une grande amitié et complicité qui transpire à l’écran. Certes, ils jouent 2 frères et ils collectionnent quelques conquêtes féminines au cours des différents épisodes, mais 2 beaux gosses qui passent leurs temps ensemble sur les routes et dans des chambres d’hôtel, ll n’en fallait pas plus pour qu’on y trouve un coté un peu gay.

Les scénaristes en ont d’ailleurs bien conscience, jouant régulièrement sur cette ambiguïté dans plusieurs épisodes, notamment à leur arrivée à l’hôtel : 1 lit ou 2 ? Mais ils vont plus loin, connaissant très bien le monde des fans et des conventions, ils inventent le personnage de Chuck le Prophète, qui rêve des aventures de Sam & Dean et s’en inspire pour écrire un série de roman qui possède son prôpre lot de fan, des sites web et des fan fictions particulièrement osées (ce qui ne manque pas de choquer Dean « ils ne savent pas que nous sommes frères ??? »).

Notamment, au cours de l’épisode 9 de la saison 5, Sam et Dean se retrouvent dans une chasse aux fantômes fictive organisée par les fans de la série de livres « Supernatural » . La chasse devient malheureusement réelle… Ils reçoivent le coup de main d’un autre duo de fan Sam & Dean qui s’avère être … un couple :

Pour résumé, on explore les différentes mythologie fantastiques en flirtant avec intelligence avec l’homo-érotisme, on attend la saison 6 avec impatience !!!

En attendant, retrouvez une compilation en vidéo des moments les plus gays des différentes saisons :