2007 : Cthulhu

Cthulhu

Réalisé par Dan Gildark
Avec Cara Buono, Jason Cottle, Richard Garfield

Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur
Année de production : 2007

Résumé :

Un professeur d’histoire revient dans sa famille dans l’Oregon pour accomplir les dernières volontés de sa mère. Il en profite pour se réconcilier avec son ami d’enfance…

Notre avis :

Contrairement à ce que laisse entendre le titre, il s’agit de l’adaptation du Cauchemar d’Innsmouth de Lovecraft. L’originalité tient dans sa version plus moderne et par l’homosexualité du héros, non présente dans la nouvelle originale, production « Here ! » oblige … Malheureusement surfer sur le succès des œuvres de Lovecraft en y insérant un personnage gay ne suffit pas à faire un bon film. Certes les décors sont magnifiques, mais l’ambiance lovecraftienne ne transparait pas vraiment, on s’ennuie même pendant une bonne partie du film…


Retrouvez également la critique de www.schizodoxe.com

Bande-annonce :


Précédent

Dungeon Guards

Suivant

L’Alizé Pargélide, Jean-Louis LE MAY

  1. Irkyno

    Euuuh, c’est encore moi ! Quel drôle de hasard me diras-tu, mais juste avant de visionner « Virtuality », j’ai regardé « Cthulhu ! (dingue non ?).
    Bon, je ne suis pas très amatrice de film d’horreur (tu vas finir pas croire que je n’aime rien en matière de cinéma) et je partage donc assez ton opinion (mais ayant vu le film en VO non sous-titrée, j’ai pas tout compris non plus). J’avoue cependant avoir ressenti quelques petits moments d’angoisse, de même que les décors et surtout la photo étaient pas mal du tout. Par contre, s’il y a bien une chose qui m’agace dans ce genre de film, c’est le gars (ou la fille) qui reste là alors que tout vire au cauchemar au lien de se barrer vite fait !
    Bref, rien qui me motive à acheter le film en VF.

Laisser un commentaire