Après les Cosmo-Boys de Sébastien, merci à Facebook de nous avoir fait découvrir les Dungeon Guards de Silencio Gga.

Ces gardiens sont les personnages typiques de quêtes heroic-fantasy, avec un physique de bodybuilder à la virilité plus que généreuse. Les décors sont largement « inspirés » également : le sexe mâle étant un élément omniprésent, à tel point qu’on se plait à en regarder chaque détail pour savourer les mises en situation de l’organe. Les posters sont d’ailleurs de vrais bijoux qui mettent en  ces personnages, parmi lesquels notamment :

  • le druide elfe :

  • le guerrier :

  • le voleur :

Silencio s’est prêté au jeu des questions réponses, merci pour sa contribution :

HSF : Qu’est ce que Dungeon Guards ?
Dungeon Guards, avant tout, est un univers qui me permet de me « lacher » et de rendre hommage au jeux video RPG dont je raffole.

HSF : Quelles ont été tes influences ?
DG est très influencé par les MMORPG coréens, et est né en partie de ma frustration de ne pas voir mes beaux avatars ingame dénudés.

HSF : C’est clair qu’on voit plus souvent des personnages féminins à fortes poitrines …
Le MMORPG est très orienté joueurs hétérosexuel, donc ça m’amusait d’ajouter un peu de « gayttitude » dans tout ça. Au début ça ne devait être que quelques illustrations pour le délire et j’ai posté quelques une d’entre elles il y a très longtemps sur Renderotica et ensuite sur Y Gallery. Les retours étant plutot positifs, je me suis mis à « étoffer » leur univers et à multiplier les illustrations.

HSF : Au delà des illustrations, tu laisses sous-entendre sur ton blog que tu travailles sur un jeu ?
Au final, DG est devenu effectivement un projet de jeu vidéo. Mais ma nature procrastinative et d’autres projets en cours ne cessent de retarder ce projet. J’y travaille actuellement et aucune date de sortie n’est fixée.

HSF : Quel type de jeu vas-tu nous proposer ?
Ce sera un RPG de type « Dungeon Crawler » (ex: Eye of the Beholder, Dungeon Master), avec déplacement case par case et combat au tour par tour. Au sujet de l’histoire, le joueur incarnera un personnage muet (le Roi Silencieux) chargé de retrouver et de recruter des héros légendaires (Les Dungeon Guards), afin de mettre fin aux agissements du Roi, possédé par l’Incubus (cf Dungeon Guards Prologue, paru dans Dokkun no1).

HSF : On le trouvera sur tles plateformes, PC et console ?
Le jeu ne sortira que sur plateforme Windows.

Merci à Silencio pour ses réponses et nous avoir permis de reproduire quelques unes de ces œuvres :

En attendant le jeu, pour patienter, allez visiter la galerie de Silencio.

Dungeon Guards, avant tout, est un univers qui me permet de me « lacher » et de rendre hommage au jeux video RPG dont je raffole.