Les chroniques du magicien noir, tome 1 : la Mission de l'Ambassadeur par Trudi CanavanLes Chroniques du magicien noir, Tome 2 : La renégate par Trudi Canavan

Après Trudi Canavan : La Trilogie du Magicien Noir, on retrouve avec plaisir les personnages de la première trilogie, Sonea, Cerry, Dannyl dans de nouvelles aventures. Trudi Canavan plante un nouveau décor pour une trilogie qui s’annonce passionnante en introduisant de nouveaux personnages, tel Lorkin, fils de Sonea ou Anyi, fille de Cerry.
Certes, on pourra reprocher à l’auteure de reprendre une intrigue un peu trop similaire à celle de la première trilogie : une première partie avec des crimes à élucider au sein de la cité d’Imardin, une mission d’ambassade et de recherche pour Dannyl, une intrigue au Sachaka… Mais c’est aussi ce que nous avons apprécié dans cette Trilogie, alors ne boudons pas notre plaisir, sachant par ailleurs que Trudi Canavan y a introduit quelques nouveautés : le monde des Traîtresses, ces femmes qui ont fuit la société machiste du Sachaka pour préparer une révolution.
Pour notre plaisir, on continue à suivre les aventures de Dannyl, de sa relation avec Tayend, qui connait elle aussi des mésaventures… Mais, on rencontre également un mage du Sachaka, Akashi et son esclave amant Van. Trudi Canavan continue d’ailleurs à introduire des personnages LGBT, on suit en effet la découverte de sa sexualité par une novice, qui est attirée par une autre novice issue de l’aristocratie, qui l’entraîne dans les méandres d’une nouvelle drogue qui envahit la cité d’Imardin.

Une nouvelle trilogie devrait ravir les lecteurs de ce blog !!!