kiss-640x424

Résumé :

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent chez lui, mais ils sentent qu’Oliver a changé.

Alors qu’Oliver cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour les actions passées de son père grâce à une liste de noms d’individus ayant, selon les propres mots d’Oliver, « trahi leur ville », qu’il cherche à faire emprisonner. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie Laurel Lance qui a un nouveau prétendant.

Il devient alors un justicier qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les « maux de la société » et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu’héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville…

Notre avis :

Premier de l’ensemble des séries DC chez CW, Arrow a tout d’abord attiré notre attention pour sa brochette d’acteurs :

  • Colton Haynes : Roy Harper / Arsenal
  • Manu Bennett : Slade Wilson / Deathstroke
  • Stephen Amell : Oliver Jonas Queen / « l’archer ou Arrow »
  • David Ramsey : John « Dig » Diggle / Spartan

arrow

Sans oublier, John Barrowman (Malcolm Merlyn / Al Sa-Her / Dark Archer / Ra’s Al Ghul), acteur ouvertement gay, que l’on a déjà évoqué pour son rôle bisexuel dans Torchwood.

arrow_Stephen_Amell_torse_nu

Nous évoquons cette série cependant ici pour le couple Sara Lance & Nyssa Al Ghul.

Sara Lance est la jeune sœur de Laurel et la fille de l’inspecteur Quentin Lance. Elle fut présumée morte suite au naufrage du Queen’s Gambit. Mais elle réapparait pourtant dans la saison 2 en tant que The Canary. Elle apparaît aussi dans Legends of Tomorrow en tant que White Canary.

Suite au naufrage, elle a vécu plusieurs aventures avant d’être recueillie par la Ligue des Assassins et arrive à Nanda Parbat. Elle y suit l’enseignement de Ra’s al Ghul et est alors renommée Ta-er al-Sahfer (canari). en parallèle, elle entame une relation amoureuse avec la fille de celui-ci : Nyssa al Ghul.

La série est toujours d’actualité pour une cinquième saison.