STAR-TREK-BEYOND-5

Star Trek : Sans limites

Film américain de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, John Cho
Réalisé en 2016

Durée : 120 minutes

Résumé :

L’«USS Enterprise» est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l’équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d’une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l’«Enterprise» que les hommes sont contraints de l’abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n’y a aucune chance qu’une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu’ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall…

Notre avis :

Après le reboot initié depuis 2 films par J.J. Abrams, on assiste a un classique de l’univers Star Trek : dépasser les frontières de l’univers connu, découvrir de nouvelles planètes et affronter des adversaires belliqueux pour finir par sauver la galaxie. Du grand spectacle !

Le bonus de cet épisode est l’introduction du premier personnage gay officiel de premier plan, Hikaru Solo, pilote de l’USS Enterprise. Nous avions eu le fils de Kirk dans la Web Serie Star Trek : Blood and Fire. Cependant même si le script avait été commandé et écrit, il n’a jamais vraiment été tourné officiellement, car certains responsables du studio ont eu une réaction négative à la représentation positive d’un couple homosexuel. Il a donc été adapté en web série.

Ainsi, on a enfin un couple gay, avec une fille, que l’on voit furtivement lors d’une permission d’Hikaru Sulu qui retrouve son compagnon Ben et sa fille Demora dans un moment de retrouvaille familiale particulièrement touchant :

tumblr_ob3pvttBD51rrcqqmo1_500 tumblr_ob3pvttBD51rrcqqmo2_500 tumblr_ob3pvttBD51rrcqqmo3_500 tumblr_ob3pvttBD51rrcqqmo4_500 tumblr_ob3pvttBD51rrcqqmo5_500

Cet événement est cependant entaché de deux « bad buzz » :

  • George Takei, interprète original d’Hikaru Sulu, lui-même gay ayant fait son coming out et grand défenseur de la cause gay, n’a pas apprécié que l’on ai changé l’esprit du personnage d’origine de Gene Roddenberry alors que l’acteur scénariste Simon Pegg voulait justement lui rendre hommage, notamment en profitant de l’univers et l’histoire alternatifs depuis le reboot. Les deux positions se défendent, le buzz a permis au moins d’attirer notre attention sur un passage qui aurait pu passé inaperçu tant il est furtif…
    Et vous qu’en pensez-vous ?


    Que pensez-vous de la sortie du placard d'Hikaru Sulu dans Star Trek Beyond ?

    Voir les résultats


    Loading ... Loading ...
  • John Cho, l’acteur qui incarne le nouveau Sulu a déclaré qu’un baiser avait été filmé mais qu’il n’a pas été retenu au montage… Les vieux démons d’Hollywood qui préfère cacher ce gay qu’on ne saurait voir ont la vie dure !
    Espérons le retrouver dans une version longue ou dans les bonus du Bluray.