magicians_hero_tour_01

Résumé :

Quentin Coldwater, jeune adulte en marge du monde, est depuis son enfance attiré par la magie. Il se réfugie dans la lecture de ses romans préférés Fillory et effectue des séjours en hôpital psychiatrique. Il découvre qu’il est un magicien. Invité à passer des tests d’admission en compagnie de son amie Julia, il est admis à Brakebills, une université protégée du reste du monde qui forme en secret de futurs magiciens.
Quentin va, avec l’aide de ses nouveaux amis Alice, Penny, Margo et Elliot, entrer dans une histoire qui le dépasse. Des forces maléfiques vont s’abattre sur eux. Il pourra sortir de certaines situations grâce à sa connaissance des romans de son enfance. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, retrouve la mémoire qui lui avait été effacée. Elle n’aura de cesse de vouloir apprendre la magie en suivant son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte…

Notre avis :

Sexualité & sorcellerie ont toujours fait bon ménage, et la série ne fait pas l’impasse sur le sujet en nous présentant une palette assez large :

  • une sorcière trans « Silver », interprétée par l’actrice trans Bobbi Charltonmagicians
  • une partie de jambe en l’air bi à 3, on ne vous spoliera pas qui 🙂
    threesome
  • une sorcière lesbienne
    kira
  • un couple gay de sorciers, dont Eliot un des personnages principaux

tumblr_o3w4caryom1rzoil5o1_540 tumblr_o3w4caryom1rzoil5o2_540 tumblr_o3w4caryom1rzoil5o3_540 tumblr_o3w4caryom1rzoil5o4_540 tumblr_o3w4caryom1rzoil5o6_540 tumblr_o3w4caryom1rzoil5o7_540

Avec cette représentativité, cette série ne pouvait que nous interpeller ! Quand en plus, l’intrigue est intéressante et nous invite à enchaîner les épisodes les uns derrière les autres.

Spolier, montrer »

On regrettera quand même le taux de mortalité très élevé des personnages LGBT, en espérant qu’il ne s’agissait pas simplement d’attirer un population LGBT connue pour être prescriptrice pour l’évacuer au plus vite…