5. Pourquoi ne pas se contenter des livres des auteurs/éditeurs gay ?

Parce que se restreindre à des œuvres spécifiquement gay n’est pas souhaitable, la représentativité de l’espèce humaine ne passe pas obligatoirement par la spécialisation des supports mais bien par l’intégration de toute ses facettes dans des œuvres adressées à tous.

4. Encore un site « ghetto » ? Non, plutôt communautaire !!!

Définition du terme "communauté": "Une communauté est un ensemble de personnes ayant un, ou des interêts communs." Je fais partie de beaucoup de communauté, la communauté SF de passionné de Science-Fiction avec des magazines spécialisés, des sites qui traites que de sujet, même des chaines de TV (Cine FX), et je pense qu'on peut parler d'une culture SF également autour de certaines œuvres de références. Je fais également de la généalogie et on a également des sites, des revues (par encore de chaîne...). Et bien sur, je suis homo et je me sens appartenir à une communauté homo sans nécessairement être militant. Une communauté ne veut pas dire s'enfermer mais au contraire partager un certain nombre de choses avec d'autres personnes. Et les communautés ne sont pas exclusives, pour en revenir à ce site, il traite de l'homosexualité dans les œuvres de SF, et si l'intersection entre la communauté gay et la communauté SF est plutôt petite, je n'ai pas du tout le sentiment de m'enfermer en faisant ce site, mais plutôt de partager mes passions, mes lectures, mes découvertes avec d'autres personnes !

3. Quels sont les différents accès à ce site ?

2. A qui s’adresse ce site ?

Ce site s'adresse à deux publics, différents mais complémentaires : 1 - L'homosexualité vous intéresse, mais saviez-vous qu'elle ne se limite pas à la littérature générale ? Que l'imaginaire s'est vite emparé du sujet et l'a traité avec une surprenante tolérance ? Découvrez ce patrimoine que vous ne soupçonniez pas. 2 - Vous êtes un lecteur occasionnel ou assidu de l'imaginaire, et vous aimeriez en savoir un peu plus sur le traitement de l'homosexualité dans ce genre littéraire ? Surfez sur notre site, de nombreuses découvertes vous attendent.

1. Comment est né ce site ?

Kriss a toujours été un dévoreur de livres, bd, comics, mais ce sont les littératures où le merveilleux nous fait oublier la réalité du monde qui nous entoure qui ont toujours retenu mon attention. Ce type de littérature, bien que souvent considérée, particulièrement en France, comme de la seconde zone, indigne des belles lettres de nos académiciens, possède pour moi un élément qui la rend des plus attirantes : tout y est possible. On peut y braver ou contourner la science, la religion, y faire apparaître des créatures fantastiques ou voyager à l’autre bout de l’univers. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que finalement, malgré ce degré de liberté formidable, elle ne faisait que perpétuer les tabous de nos sociétés, et que peu d’auteurs arrivaient à les dépasser. Cela a commencé pour lui avec Mercedes Lackey, et il a alors décidé de traquer les autres auteur(e)s et œuvres et de permettre ainsi de montrer un autre facette de la S.-F. Kriss a alors contacté Science-Fiction Magazine (www.sfmag.net) pour un article puis a créé ce site www.homosf.com en octobre 2003. Par la suite, Olivier pour un article Sexe & SF  pour Cafard Cosmique en 2004 a également abordé ce thème et il a rejoint le site depuis. En 2004 également, Samuel nous a rejoint pour un article Amours autres : L’Amour dans la Science-Fiction. Enfin, en 2012, le site ami gaycomics publie également ses articles sur notre site.